Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Vivre un quotidien paisible et inspiré

« Et voilà que du sol où nous sommes, nous passons nos vies de mortels à chercher ces portes qui donnent vers le ciel... »
- La robe et l'échelle. -Chanson de Francis Cabrel

A travers la jupe légère d'une fille, d'un moment suspendu, sur l'échelle où il a grimpé, la chanson de Francis Cabrel nous ramène à ces instants qui décrivent un émoi particulier. A travers ses mots, il nous invite à sentir un moment de vie qui touche le cœur et l'âme, entrouvrant la porte à l'indicible mystère en nous, il laisse entrapercevoir la porte du ciel.

Combien de moments nous laissent-ils un souvenir inoubliable au cours d'une vie ? Et le reste parait insipide à côté.

Mais où sommes-nous dans notre quotidien ? Où sommes nous partis ?

Empêtrés dans le quotidien qui nous fait courir pour survivre... Nous en oublions de vivre. Mais, n'oublions pas que l'aventure se terminera et essayons d'éviter les regrets !
Perdus dans nos pensées, dans nos peurs et que sais-je encore, pourquoi pas dans nos colères, issues de nos frustrations, nous sommes absents à nous-mêmes.

Nous nous sommes quittés. De là à dire que nous nous sommes trahis...

Nous avons quitté la joie de découvrir le monde autour de nous, celle de l'enfant que nous étions.
Des couches de croyances à propos de notre environnement, de nous-mêmes, se sont cristallisées, comme autant de séparations avec la joie d'être et d'expérimenter la vie.

« Votre Mental ne peut baser ses conclusions que sur les Données du Passé qu'il a collectées pendant votre expérience physique actuelle. Il n'a aucune connaissance des choses existant à travers l'Éternité. 
Pour accéder à des données qui ont à voir avec Qui Vous Etes Vraiment, et pourquoi une chose particulière vous arrive, vous devriez accéder à des données extérieures à votre expérience présente. Ces données ne sont accessibles qu'à travers votre âme. Cela apparaît dans votre vie comme quelque chose que vous "savez". Ayez confiance. » - Source : https://www.conversations-avec-dieu.fr/2023/03/06/mental-passe-eternite/?utm_campaign=email-images-pensees&utm_medium=referral&utm_source=nl-latestpost

Le travail proposé par des techniques différentes, telles que la sophrologie, la psychogénéalogie, la psychologie, les constellations familiales, la méditation et la kinésiologie... permettent de nous libérer des mémoires douloureuses et nous aident à retrouver un bien-être.

Être bien, c'est être libre d'un passé encombrant qui pourrait nous enfermer dans notre mental. 

Celui-ci nous ramène toujours à la même rumination et crée des émotions qui ne sont pas vraiment inspirées.

Où en sommes-nous?

Nous pouvons faire comme une sorte d'état des lieux, en visitant les croyances encombrantes qui génèrent des émotions lourdes comme la tristesse, la colère, des sentiments d'abandon, la peur d'être trahi, des mémoires de honte et toutes ces choses pas vraiment enthousiasmantes...

C'est ce que propose la formation K.I.E.S. avec les phrases clés à tester en kinésiologie, car le test répond très clairement à l'injonction proposée, par exemple : « Je connais ma valeur, j'ai de l'estime pour moi, je me sens coupable, j'exprime mes ressentis, je dois être parfait pour être aimé, je dois être compétitif pour trouver ma place, je dois me protéger... ». Nous avons, grâce au test musculaire, la réponse immédiate de notre système de croyance opérationnel, de notre filtre en quelque sorte, qui nous fait réagir d'une certaine façon, et aux réponses que l'on donne au contexte extérieur dans différents domaines de notre vie. Par exemple, en famille, dans le travail, avec les amis...

Sortir de ces ornières est un cadeau que l'on se fait, une sorte de reset sur la bande enregistrée de nos expériences du passé, afin de repartir plus léger.

Afin d'en sortir plus paisible et inspiré !

Je récupère la joie de mon enfant intérieur
Le pouvoir énergétique des couleurs

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 23 février 2024

Image Captcha