Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Le Stress Release : base de la kinésiologie du bien-être

Comme indiqué dans un précédent article, la Kinésiologie est constituée de différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress grâce au test musculaire. Au même titre que le Touch For Health®, Brain Gym® ou Three In One Concepts®, le Stress Release fait partie intégrante des modules de formation de toute personne souhaitant devenir Kinésiologue.

Le Stress Release est le cours de base de la Wellness Kinesiology : la Kinésiologie du Bien-Être. Cette branche a été fondée par Wayne Topping, docteur en géologie et vulcanologue de formation qui s'est intéressé très tôt aux différentes techniques de la gestion du stress et du bien-être dont la naturopathie et la Programmation Neuro Linguistique. En 1976, il rencontre John F. Thie qui lui fait découvrir le Touch For Health®.
Wayne trouve fascinant d'équilibrer le corps grâce à la kinésiologie et c'est tout naturellement qu'il devient instructeur en TFH en 1977. En 1980, il était prêt au changement et commença sa carrière en santé holistique en se formant à l'Institut de Biokinésiologie dans l'Oregon fondée par John et Margaret Barton. Il y intègre un groupe de recherche qui travaille notamment sur les 8 Merveilleux Vaisseaux.

La Wellness Kinesiology est la synthèse des travaux de Wayne Topping, du Touch For Health et de la Biokinésiologie.

 La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, sa capacité de choisir et d'accéder à ses propres solutions.

Mais le stress, c'est quoi ? Pouvons-nous donner une définition précise de ce mot qui peut sembler abstrait ? Ne donne-t-on pas un sens différent à ces maux en fonction de ce que nous sommes ?

Le Stress Release a pour objectif de permettre d'identifier toutes les sources de stress dans notre vie : mauvaise organisation et gestion de notre temps, croyances limitantes et conflits intérieurs qui empêchent de prendre les bonnes décisions. On y apprend à identifier la réaction physiologique du stress et les différents facteurs qui le provoquent. L'apprentissage de techniques comme la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal ou encore les affirmations qui « reprogramment » nos attitudes sont des techniques d'une grande simplicité mais au combien efficaces.

Ces stages permettent d'apprendre à gérer le stress et le temps. Le Stress Release ajoute des outils simples et efficaces à la pratique du kinésiologue pour mieux prendre sa vie en main.

Contenu des stages Stress  Release

Stress Release 1 – Succès sur la Détresse (SR 1)

Excellent cours de base en Kinésiologie qui nous offre des techniques simples et extrêmement efficaces de gestion du stress, du temps et de soi-même. Nous abordons les divers conflits intérieurs qui nous empêchent de progresser : comment pouvons-nous organiser notre vie de façon à rendre les choses moins difficiles et stressantes pour nous ?
Nous étudions la physiologie du stress et le travail avec des affirmations dans plusieurs domaines importants de la vie (perte de poids, estime de soi…). Ce travail se fait par les rotations oculaires, par l'intégration cérébrale et par des énoncés positifs et en double négatifs.
Nous apprenons le tapotement temporal pour éliminer des habitudes, des techniques d'ancrage, des exercices adéquats pour le dos, la nuque et les épaules.

Durée : 2 jours
Pré-requis : aucun

Stress Release 2 – Défuser les émotions bloquées + Plexus (SR 2)

Nous apprenons comment identifier et défuser (se libérer) les émotions négatives (les peurs, les phobies, la tristesse…) qui nous bloquent dans notre choix libre de vie quotidienne et dans l'atteinte de nos objectifs.
Nous utilisons pour cela, le tapotement émotionnel.
Nous abordons le thème des inversions massives et psychologiques qui sabotent souvent notre motivation et on apprend à mettre en évidence les déséquilibres des centres d'énergie du corps, appelés aussi chakras.

Durée : 2 jours
Pré-requis : SR 1

Stress Release 3 – Travail avec les émotions (SR 3)

Nous travaillons sur les émotions et leur correspondance avec les méridiens et les points réflexes d'organe tout en utilisant les techniques déjà apprises dans le SR1.
Dans les procédures, on apprend comment équilibrer les 14 muscles du TFH et, entre autres, la douleur avec les émotions.

Durée : 2 jours
Pré-requis : SR 2 + TFH 1 

Informations pratiques 

Les stages Stress Release animés par Laetitia Fournier se dérouleront au CFRK les :

  • 11 et 12 Mars 2021 : SR 1
  • 13 et 14 Mars 2021 : SR 2
  • 24 et 25 Avril 2021 : SR 3

Si vous souhaitez vous inscrire merci de bien vouloir cliquer sur contact .

Ces stages sont ouverts à Tous ! Ils font partie intégrante de la formation continue pour devenir kinésiologue certifié mais sont aussi un atout pour la gestion du stress en entreprise !

Ils sont ouverts aussi à toutes personnes en recherche de développement personnel souhaitant unifier le corps, l'esprit et l'âme !

Liens utiles concernant le Stress Release

Stress Release Formations Francophones : https://stressrelease.fr/

Site du créateur du Stress Release  : http://www.wellnesskinesiology.com

La Sonologie ou le Pouvoir des Sons
Formation à la lithothérapie - application en kiné...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 12 juin 2021

Image Captcha