Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Révolution ou évolution ! Mémoires cellulaires, accès au moi profond ou au subconscient?

En kinésiologie, le test musculaire donne accès à bien plus que le corps…

Par Pascale PENELLON - propos recueillis par Dany Miracle 

 

Expliquez-moi la dimension du test de la kinésiologie et ce que cela implique

Nous avons quelques années d'avance, sinon il serait facile d'expliquer le test musculaire de la kinésiologie. Le test est très simple mais il implique beaucoup de choses, à savoir la dimension du vivant.

Est-ce un problème pour travailler?

Non car la seule chose qui compte c'est le résultat de la séance, les gens qui font une séance vont mieux après, la plupart du temps, et c'est la seule chose qui compte. Les personnes qui viennent ne sont pas très curieuses de la technique même si elles peuvent être étonnées de ce que nous trouvons grâce à cette technique.

Pour vous le test donne accès à quelle partie de la dimension de la personne testée?

C'est justement notre vision personnelle et de ce que nous percevons du test qui permet de travailler en fonction de notre propre compréhension. La réaction du muscle donne accès à différentes visions du travail que nous pensons effectuer. Certains disent que le test permet une action qui est un accès à la mémoire du corps et disent que le corps ne ment pas. Ils expliquent que le corps a une mémoire. L'accès avec le test musculaire est donc pour eux un accès à la banque de données du corps. On pourrait dire un accès à la mémoire cellulaire. Puis d'autres parleraient d'un accès au subconscient, une sorte de contact avec le cerveau subconscient qui lui serait plus large en termes d'information que le conscient, et nous questionnons ici l'esprit dans sa dimension la plus vaste, dans la trilogie conscient, inconscient, subconscient. Nous pouvons aussi penser que nous avons accès à la partie la plus subtile de l'être, la dimension de l'âme, si nous avons une compréhension spirituelle de la vie. Et nous avons là réunis dans les compréhensions de chacun les trois dimensions : corps/esprit/âme. C'est à chacun de déterminer ce qu'il comprend de son travail d'investigation.

Vous pensez que cela peut changer la séance en fonction de la croyance du kinésiologue? 

Oui. Notre perception de la réalité va forcément jouer sur la séance que nous proposons. Et je tiens à préciser que ce que l'on entend par âme ici, n'est en rien en rapport avec la religion, on peut l'entendre comme une métaphore mais c'est également avec une perception précise. Si nous pouvons entendre que l'expérience de la vie est avant tout celle d'une âme qui vient expérimenter pour un certains temps une expérience dans un corps, et que la personne ne serait pas uniquement définie par cette expérience corporelle ; nous parlons là d'une dimension bien plus vaste ; et nous pouvons supposer que le test musculaire donne accès à autre chose qu'un corps qui a des mémoires, ni même à l'accès à la « boite » du subconscient. Il est possible que l'appellation que nous donnons à notre travail, ne soit somme toute, qu'une terminologie et qui donne accès à la même chose, à la dimension la plus grande de qui nous sommes et la kinésiologie reste de toutes façons un outil incroyablement en avance sur son temps dans sa compréhension.

Peu importe en fait la dimension que nous donnons au test musculaire?

Oui et non, notre croyance à propos du test va anticiper notre champ d'action puisque nous sommes deux dans la relation et que les personnes qui vous rencontrent sont dirigées vers vous, ne sont pas guidés par le fruit du hasard. Nous pouvons imaginer que cela se fait également à un certain niveau subtil en fonction de ce qui est juste pour elles. Difficile de le conceptualiser, mais j'observe cela très souvent. Disons simplement que nous attirons vers nous, ce à quoi nous pouvons répondre. Même si l'explication rationnelle n'est pas de mise ici. C'est donc avec une grande difficulté que l'on peut répondre de façon claire à cette question puisque nous n'avons pas d'explication logique, à savoir comment fonctionne la loi d'attraction et nous ne pouvons pas comprendre si nous avons une vision très rationnelle de la vie. Mon quotidien est fait de petits miracles en quelque sorte ! 

J'apprécie votre sens de l'humour…

Propos recueillis par Dany Miracle

KINÉSIOLOGIE ANIMALE : porte d’accès à l’univers é...
L’énergie ?... des outils de corrections pour vibr...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 29 novembre 2020

Image Captcha