By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/
Nous allons voir un kinésiologue lorsque nous n'arrivons pas à régler seul un conflit répétitif, que nous avons besoin de comprendre ce qui nous empêche de sortir d'une trop grande charge émotionnelle, d'une habitude de fonctionnement qui nous parait peu adaptée ou encore que nous avons du mal à nous libérer d'un stress trop grand, d'un problème récurent, de croyances limitantes (ex : je ne peux pas y arriver, je ne suis pas assez performant, pas assez beau, jeune etc...).
Nous libérer d'un manque de confiance en soi peut nous faire sortir de ces blocages.
Le kinésiologue utilise durant toute la séance des tests musculaires : ce qui lui permet d'observer et d'évaluer la réaction du corps. Le tonus musculaire va varier en fonction du stress rencontré en lien avec ce qui est sollicité : une mémoire, un évènement, une rencontre, un choc émotionnel en lien avec l'objectif... Les handicaps qui empêchent de réaliser notre objectif positif.
Nous allons considérer l'énergie disponible pour régler ce blocage en même temps que nous allons observer l'impact émotionnel sur la personne. Nous travaillons sur ces différents niveaux : émotionnel, structurel et énergétique dans la même séance.
En effet, nous sommes indivisibles dans nos dimensions et cette réalité est totalement observable dans cette approche. Nous sommes dans un triangle de la santé qui témoigne clairement des interactions entre ces trois parties des manifestations notre être.
Le kinésiologue va nous aider à définir en début de séance, un objectif clair et exprimé de manière positive. Quelle est la priorité pour un objectif enthousiasmant dans cette séance ?
La séance démarre par une anamnèse (un retour à la mémoire du passé vécu et oublié ou refoulé) avec laquelle on définit le désir de changement.Ce sont des techniques que peut utiliser le kinésiologue pour améliorer le bien-être de son client (oui nous n'utilisons pas le mot patient qui appartient au monde médical même si le terme de client est un peu à connotation commerciale, il est néanmoins mieux approprié). Dans cette "caisse à outils", je reconnais des outils qui traitent de l'aspect émotionnel de l'être avec, par exemple, Les Fleurs de Bach, mais aussi vibratoire avec les pierres, la lithothérapie ou les points énergétiques chinois utilisés en médecine chinoise, même si cette illustration amusante ne correspond pas à la véritable boite à outils d'un kinésiologue...
Nous démarrons toujours la séance par un temps de parole. Nous continuons par la création d'un objectif ensemble, puis en cherchant des mémoires dévalorisantes ou de stress qui empêchent la réalisation de notre projet de changement. Nous rééquilibrons énergétiquement, vibratoirement, structurellement, émotionnellement, chaque mémoire qui s'annonce grâce à l'enquête rendue faisable avec le test musculaire et avec nos outils de correction issus de notre caisse, remplie avec soin et dépendante de nos affinités personnelles.Guy a constaté qu'il arrête ses relations amoureuses dès que la personne avec qui il est lui impose des dictats.
La question avec laquelle il vient est la suivante : « Suis-je excessif dans ma réaction parce que je refuse le conflit ? »