Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

La Méthode One Brain de Three In One Concepts® - 3 journées thématiques

La méthode One Brain de Three In One Concepts® est une technique de kinésiologie mise en place vers 1970/1980, aux Etats-Unis. Elle utilise le test musculaire pour identifier les niveaux de stress, elle fait le lien entre les émotions, la circulation de l'énergie et l'histoire de la personne puisqu'elle permet de travailler en temps présent et dans son passé.

Les concepteurs de cette méthode (Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway) ont mis en place des journées thématiques qui viennent compléter les apprentissages du cursus de formation, chacune à leur manière.
Ce sont certaines de ces journées thématiques que je dispense au centre de formation et de recherche en Kinésiologie à Cavaillon, en complément de la formation de la méthode One Brain de Three In One concepts® (jusqu'au niveau 6).

Elles permettent aux stagiaires, d'une part, de pratiquer la technique de la méthode One Brain de Three In One Concepts®, c'est à dire d'utiliser les outils vus lors des stages de formation, sous l'œil bienveillant de l'instructrice et, d'autre part, de réaliser un réel travail de développement personnel en fonction des thèmes abordés. Ces derniers sont universels et chacun peut y retrouver sa problématique personnelle.

« Baromètre sur le Corps » : traduction émotionnelle des douleurs et des blessures corporelles

Cette journée vient en complément de l'enseignement donné au niveau 4 du cursus de formation. Nous allons voir plus en détails les significations émotionnelles des douleurs, l'interprétation des symptômes et des gênes physiques en fonction des zones du corps où ils sont localisés. 

A la fin de cette journée, un travail personnel est proposé pour améliorer le regard que nous portons sur notre corps physique, l'accepter, le comprendre et envisager les points forts sur lesquels nous pouvons nous appuyer.

« Life changes » : La vie change - travail sur nos systèmes de croyance 

Cette journée nous amène à prendre du recul sur ce que nous vivons, en écoutant notre dialogue intérieur (ce que nous nous répétons jour après jour afin d'en être convaincu, même si cela nous rend malheureux), en observant nos habitudes et surtout celles que nous ne désirons plus afin de modifier nos systèmes de croyance. 

Il s'agit de retrouver des valeurs personnelles qui nous correspondent, pour prendre notre place, construire une vie qui nous ressemble et nous rende heureux, en fonction de nos priorités de vie.
Permettre enfin que...« La vie change ».

La vie change - travail sur nos systèmes de croyance

« Writer's block » : Le blocage de l'écrivain - débloquer notre créativité

Cette journée nous amène à réfléchir sur le déni de soi ou comment les apprentissages à commencer par le langage, la lecture et l'écriture ont pu générer des blocages émotionnels qui nous ont amené à renier notre potentiel de départ et surtout notre créativité. C'est en réfléchissant sur le « blocage de l'écrivain » et tout ce qui en découle au niveau du respect de soi et de l'expression de soi à travers notre histoire personnelle que nous nous reconnectons à notre pouvoir de création.

Par Sophie Pascual-Dubois, psychologue depuis plus de 30 ans et Kinésiologue depuis 25 ans, parce que le corps a aussi son langage et que les mots ne suffisent pas. Je transmets cette méthode extraordinaire du One Brain de Three In One concepts® depuis plus de 10 ans parce qu'elle m'a aidée et accompagnée vers ce que je suis aujourd'hui. La partager est devenu une évidence pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir en bénéficier, pour aller vers une vie meilleure !!!

Le métier de kinésiologue : les compétences nécess...
L’estime de soi, la connaissance de soi, l’amour p...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 18 juillet 2024

Image Captcha