By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/
en C'est souvent comme ça ! Le meilleur s'obtient après bien des efforts et ceux à fournir pour l'apprentissage de tous les muscles du Touch For Health®, doivent être soutenus.
Les quatre premiers stages qui composent cette pratique ne doivent pas vous rebuter, car la récompense, la cerise sur le gâteau, le meilleur est prévu, et vous allez aimer, que dis-je kiffer !
La grande dimension du TFH se trouve au dernier étage, lorsque vous atteignez le niveau 5, et là... vous êtes au palier des métaphores. Tous vos efforts sont alors récompensés car l'alchimie opère à tous les coups et le miracle est au rendez-vous.
Que penser d'une phrase ayant le pouvoir de libérer le corps d'une douleur rien qu'en la ressentant profondément et en la verbalisant haut et fort ?
Mais avant, quels sont les grands travaux à effectuer pour atteindre le saint graal ? Apprendre à tester 42 muscles qui nous amènent à tester les méridiens qui sont les circuits du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi (氣 en chinois). C'est notre énergie vitale. Il n'est pas besoin d'apprendre le pouls chinois qui demande beaucoup de dextérité et un apprentissage très long pour trouver les sous-énergies et sur-énergies des méridiens. Ici des muscles spécifiques indiquent les blocages énergétiques.
N'oubliez pas que tout le processus du Touch For Health® est génial. N'oubliez surtout pas que pour créer ce lien méridien/muscle, il a fallu le génie du Docteur Goodheart et pour avoir eu la bonne idée de proposer une méthode pour les néophytes que nous sommes, il a fallu le grand talent de John Thie.
Et puis vient le moment suspendu... de grâce et d'intelligence du 5ème étage, hors du commun, n'ayons toujours pas peur des mots, je nomme la métaphore prioritaire comme unique correction.
Et là nous sommes dans l'incroyable dimension du pouvoir du Verbe, « ...et le verbe se fait chair ! », cela vous rappelle sans doute quelque chose ! En tout cas, dans le travail du TFH (sans aller rencontrer Dieu), nous observons cette puissance de la métaphore qui résume intelligemment la problématique de la personne.
Prenons un exemple : la colère avec un méridien foie en déséquilibre...
La métaphore du muscle des rhomboïdes dans ce cas précis est le muscle prioritaire pour harmoniser les énergies de la roue des méridiens :
La correction ici se fait avec la compréhension de notre façon de fonctionner de façon inadéquate dans un pan de notre vie.
Si la phrase raisonne pour nous, une prise de conscience se fait et celle-ci énoncé, renforcera le système énergétique.
Cela sera vérifiable par le kinésiologue en testant à nouveau les muscles concernés, qui avant étaient faible, ils confirmeront la correction.
Qu'en déduire ?
Qu'une simple phrase et l'énoncer peut nous remettre sur le chemin de l'harmonie, dans nos corps et dans nos têtes puisqu'elle nous remet sur le chemin de l'énergie. Oui nous sommes des êtres avant tout composés d'énergie avant des êtres de matière (les chercheurs en physique quantique l'affirment).
Que mettre de la conscience sur un mécanisme inconscient, énoncé par le corps sous forme de douleur ou encore d'émotions négatives, a le pouvoir de ré-harmoniser l'énergie (système énergétique chinois avec les méridiens).
Je vous laisse méditer là-dessus...