Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

La grande dimension du Touch for Health

TFH et lien méridien / muscle 

en C'est souvent comme ça ! Le meilleur s'obtient après bien des efforts et ceux à fournir pour l'apprentissage de tous les muscles du Touch For Health®, doivent être soutenus.

Les quatre premiers stages qui composent cette pratique ne doivent pas vous rebuter, car la récompense, la cerise sur le gâteau, le meilleur est prévu, et vous allez aimer, que dis-je kiffer !

La grande dimension du TFH se trouve au dernier étage, lorsque vous atteignez le niveau 5, et là... vous êtes au palier des métaphores. Tous vos efforts sont alors récompensés car l'alchimie opère à tous les coups et le miracle est au rendez-vous.

Que penser d'une phrase ayant le pouvoir de libérer le corps d'une douleur rien qu'en la ressentant profondément et en la verbalisant haut et fort ?

Mais avant, quels sont les grands travaux à effectuer pour atteindre le saint graal ? Apprendre à tester 42 muscles qui nous amènent à tester les méridiens qui sont les circuits du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi (氣 en chinois). C'est notre énergie vitale. Il n'est pas besoin d'apprendre le pouls chinois qui demande beaucoup de dextérité et un apprentissage très long pour trouver les sous-énergies et sur-énergies des méridiens. Ici des muscles spécifiques indiquent les blocages énergétiques.

N'oubliez pas que tout le processus du Touch For Health® est génial. N'oubliez surtout pas que pour créer ce lien méridien/muscle, il a fallu le génie du Docteur Goodheart et pour avoir eu la bonne idée de proposer une méthode pour les néophytes que nous sommes, il a fallu le grand talent de John Thie. 

  • reLes muscles liés aux méridiens nous donnent la cartographie de nos énergies (muscles principaux et sous-muscles en lien avec les organes ou fonctions).
  • Les points d'alarme, appelés point MU en médecine chinoise définit les excès d'énergies.
  • Les méridiens pour les chinois dans les éléments, TERRE, METAL, EAU, BOIS et FEU, nous parlent également de nos émotions (empathie, sympathie, tristesse, peur, colère, amour et haine).
  • Les interactions entre les différents éléments montrent la nature du blocage, en sachant que tout est en lien, la source vive de l'énergie peut être bloquée en amont de la rivière. Là, où il y a problème, émotion ou douleur corporel.
  • Et vous empilez ainsi une quantité d'information, en lien avec la partie physique qui est en lien avec une émotion et vous déterminez où ça coince de façon récurrente ou occasionnel, un mal de dos par exemple. Mais également un problème de colère, dans l'élément BOIS, avec un méridien foie en sur-énergie.
  • L'idée géniale est de trouver la seule correction qui remettra en fonctionnement harmonieux de l'énergie avec des zones neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires ou encore des points d'acupressure à stimuler. La correction qui ramène l'énergie dans tous les méridiens et qui renforcent tous les muscles qui lâchaient, (déséquilibre défini en sur-énergie ou sous énergie.)

Et puis vient le moment suspendu... de grâce et d'intelligence du 5ème étage, hors du commun, n'ayons toujours pas peur des mots, je nomme la métaphore prioritaire comme unique correction.

Et là nous sommes dans l'incroyable dimension du pouvoir du Verbe, « ...et le verbe se fait chair ! », cela vous rappelle sans doute quelque chose ! En tout cas, dans le travail du TFH (sans aller rencontrer Dieu), nous observons cette puissance de la métaphore qui résume intelligemment la problématique de la personne.

Exemple de correction par le Touch for Health 

Prenons un exemple : la colère avec un méridien foie en déséquilibre...

La métaphore du muscle des rhomboïdes dans ce cas précis est le muscle prioritaire pour harmoniser les énergies de la roue des méridiens :

  • Première proposition : vous accrochez-vous aux émotions nuisibles ou gardez-vous tout ce qui est toxique ?
  • Deuxième proposition : avez-vous besoin d'assumer une posture défensive ?

La correction ici se fait avec la compréhension de notre façon de fonctionner de façon inadéquate dans un pan de notre vie.

Si la phrase raisonne pour nous, une prise de conscience se fait et celle-ci énoncé, renforcera le système énergétique.

Cela sera vérifiable par le kinésiologue en testant à nouveau les muscles concernés, qui avant étaient faible, ils confirmeront la correction.

Qu'en déduire ?

Qu'une simple phrase et l'énoncer peut nous remettre sur le chemin de l'harmonie, dans nos corps et dans nos têtes puisqu'elle nous remet sur le chemin de l'énergie. Oui nous sommes des êtres avant tout composés d'énergie avant des êtres de matière (les chercheurs en physique quantique l'affirment).

Que mettre de la conscience sur un mécanisme inconscient, énoncé par le corps sous forme de douleur ou encore d'émotions négatives, a le pouvoir de ré-harmoniser l'énergie (système énergétique chinois avec les méridiens).

Je vous laisse méditer là-dessus...

Comment démarrer une séance de kinésiologie
Formation en kinésiologie équine mais également po...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 26 novembre 2022

Image Captcha