Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Kinésiologie et Spagythérapie

Par Thierry Guillemin- 

La kinésiologie, à travers les différents protocoles utilisés, permet une approche holistique pour la santé et le bien-être. Nous savons que tout est en interaction dans le corps : muscles, émotions, méridiens, organes, énergies.

L'épigénétique démontre également l'influence de l'environnement sur le fonctionnement de la biologie, y compris nos croyances.

CG Jung a montré l'importance des archétypes, en particuliers dans les rêves. Il s'agit de formes ou images symboliques qui « parlent » à l'inconscient. Le mental n'a pas de compréhension vis à vis de ces archétypes. On remarque, par exemple, les effets d'une fleur de vie, qui par son rayonnement énergétique, redynamise et purifie les boissons et la nourriture, favorise la conservation des aliments et aide à l'équilibration et l'harmonisation de lieux.

On observe également la puissance des symboles utilisés en géométrie sacrée dans des lieux hautement énergétiques.

La spagythérapie, avec les élixirs spagyriques, met en mouvement des archétypes pour accompagner la personne dans son évolution et sa santé. 

Qu'est-ce qu'un élixir spagyrique?  

Paracelse, au moyen âge, en est le précurseur. Il s'agit d'élaborer des élixirs à partir de végétaux.

On connaît classiquement les propriétés thérapeutiques des plantes en phytothérapie. Les élixirs spagyriques, quant à eux, reposent sur la quintessence des principes actifs des plantes.

Ils ont suivi un processus d'élaboration bien particulier en 3 grandes étapes :

  • phase de séparation des principes actifs. Il est nécessaire de réaliser plusieurs étapes avec les plantes : calcination, distillation, macération,…
  • phase de réunification : Les différents éléments obtenus préalablement sont remis ensembles.
  • phase de maturation : les élixirs sont mis en couveuse à température humaine pendant une longue période.

Il s'agit en fait d'appliquer le processus alchimique aux plantes. Cela permet obtenir un élixir très complet et puissant qui agit sur les différents plans de l'humain : biologique/physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel.

On pourrait dire qu'ils réunissent, entre autre, les principes de la phytothérapie, de l'homéopathie, des fleurs de Bach, de l'aromathérapie, des sels de Schüssler et des oligo-éléments.

Ainsi les élixirs spagyriques stimulent la dynamique de vie, relancent les mécanismes de détoxication de l'organisme pour favoriser le retour à la santé globale et au bien être.

Qu'est-ce que la spagythérapie ? 

 Elle est fondée sur l'utilisation d'élixirs spagyriques. Il est possible de les prendre par voie orale (comme des fleurs de Bach), mais également de les appliquer en cutané.

Ils sont 100% naturels, parfaitement absorbés par l'organisme. Ils conviennent aux adultes comme aux enfants et sont compatibles avec un traitement allopathique ou homéopathique.

Pendant une séance de spagythérapie on utilise des échantillons d'élixirs choisis dans l'ensemble de la gamme du laboratoire Elixalp.

Comme les élixirs spagyriques ont été élaborés suivant un processus alchimique, ils sont en lien avec des archétypes et processus que l'on retrouve dans de nombreuses traditions (Alchimie, Hi-King, Tarot de Marseille, arbres de la Cabbale, lettres Hébraïques, méridiens de la médecine traditionnelle chinoise…)

Toni Céron a réalisé des ponts entre les notions issues de ces traditions, mis au point des protocoles de spagythérapie et fabrique des élixirs spagyriques. Il s'est appuyé sur de nombreux auteurs : Paracelse, Jacques Pialloux, Rudolf Steiner et bien d'autres.

Dans une séance de spagythérapie, le « pilote » est le « médecin intérieur » de la personne. C'est lui qui va choisir (par l'intermédiaire du test de kinésiologie) les éléments dont il a besoin pour « réveiller » une alchimie intérieure de guérison.

Différents outils sont utilisés pendant une séance de spagythérapie :

  • échantillons d'élixirs
  • diapasons
  • filtres avec symboles (ondes de formes)

Ceux-ci sont appliqués à différents endroits sur le corps de la personne en fonction des besoins.

Comment intégrer des éléments de spagythérapie dans une séance de kinésiologie ? 

Il convient d'avoir quelques notions de bases pour bien appréhender les différents éléments qui sont utilisés en séance. C'est ce qui est abordé au début du stage.

Nous utilisons le test musculaire comme moyen pour naviguer dans les protocoles, trouver les outils à utiliser (arbres alchimiques, diapasons, filtres) et choisir les élixirs adaptés.

Les nombreux posters et livres édités sur ces outils permettent des verbalisations pendant la séance.

Le stage proposé :

Après avoir vu une synthèse théorique indispensable, des protocoles et outils pratiques sont présentés et utilisés par les stagiaires. (voir le détail du stage)

Il est possible de compléter les connaissances et pratiques en spagythérapie avec les stages proposés dans l'école Épinoïa : www.epinoia.fr

L’esprit de l’école de kinésiologie CFRK
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 29 novembre 2020

Image Captcha