Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Kinésiologie et Mémoire de la Vie Prénatale

Vie prénatale - Le monde embryonnaire et fœtal est habité par une personne à part entière.

Au cours de ma pratique de Kinésiologue de ces 20 dernières années, j'ai observé comment, très souvent, l'intelligence du corps me guidait vers la vie prénatale pour comprendre l'origine d'un blocage ou d'un profond mal être. Ce retour en arrière vers la vie en devenir, où le lien mère fœtus est profond, m'a invitée à creuser les dynamiques à l'œuvre autour du bébé. Souvent une image venait m'inspirer : celle des marraines fées des légendes se penchant autour du berceau du nouveau-né et lui prodiguant dons, ressources, compétences, croyances positives, filiation, chemin et projet de vie, mais aussi celle que l'on n'attend pas la sorcière vêtue de sombres habits qui elle, également, depuis les secrets de familles, les non-dits, les deuils non pacifiés, va informer la matrice de programmation de cet être tout neuf en apparence !

En effet, les conditions dans lesquelles un individu débute sa vie, dès la période conceptuelle, et même au cours de la période pré conceptuelle va influencer l'équilibre vital de la personne tout au long de sa vie. J'ai récemment pris conscience d'une information biologique très pertinente pour appréhender la notion de transmission familiale. Un bébé fille vient au monde avec un stock d'environ un million d'ovocytes qui, à sa puberté, deviendront quelques centaines d'ovules libérées tout au long de sa vie de femme féconde. Ainsi, l'ovocyte qui a servi à la conception de ce bébé aura été créé par sa mère lorsqu'elle-même était en gestation dans le ventre de sa grand-mère maternelle ! Nous sommes faits d'empilements d'histoires, comme les poupées russes, les très jolies matriochkas : de la plus petite à la plus grande.

La matrice de programmation... 

C'est le fruit de mes compréhensions, de mes recherches et de mes formations que je vais pour la première fois transmettre dans le cadre du module "La Vie Prénatale" dispensé au Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie. Nous aborderons le projet sens de l'enfant. Ce sont ces fameuses matrices de programmation pré conceptuelles, le désir ou le non désir des parents, la place dans la fratrie, le climat émotionnel des parents, du clan. Le choix des prénoms, les dates de naissances. Le futur kinésiologue trouvera des clés de compréhension dans les blocages de son consultant lors de l'entretien en questionnant sur les deuils non faits d'être chers avant la conception ou pendant la grossesse. Nous étudierons les travaux du Docteur Salomon Sellam (1) avec le syndrome du gisant: deuil bloqué, vie bloquée et comment faire rejaillir la vie. Nous verrons le poids des conceptions non abouties comme les fausses couches et les IVG sur celui qui vient grandir dans un utérus blessé.

Nus prendrons un temps tout particulier pour prendre la mesure de l'impact des grossesses gémellaires qui s'arrêtent précocement et donne naissance à un jumeau ou jumelle né(e) seul(e). Grâce aux travaux du Docteur Claude Imbert (2) ainsi que des époux Austermann (3) j'ai accompagné beaucoup de personnes sur ce chemin de conscience et de délivrance pour enfin goûter au plaisir de se sentir un être complet, en paix avec ce deuil précoce prénatal non conscientisé. Beaucoup de troubles de la relation mais aussi de l'alimentation, d'infertilité ou de santé peuvent être améliorés en apaisant cette blessure de perte.

Le rôle du kinésiologue... 

Enfin, en tant que kinésiologue nous pouvons accompagner les futurs parents en les informant de l'importance d'une préconception et d'une gestation consciente et aimante afin que la naissance, qui est aussi une grande étape déterminante, se fassent dans les meilleures conditions pour favoriser l'arrivée d'un nouvel être. Je partagerai avec vous mon réseau de professionnels complémentaires à notre approche.

Nous avons besoin de ré enchantement dans notre monde.

La grossesse et la venue au monde d'un enfant est un acte sacré. Nous avons notre rôle à jouer en tant que kinésiologue


(1) Dr Salomon Sellam - Le syndrome du gisant, un subtil enfant de remplacement

(2) Dr Claude IMBERT - L'avenir se joue avant la naissance, la thérapie de la vie intra utérin: un seul être vous manque

(3) Alfred et Bettina Austermann - Le syndrome du jumeau perdu.

L’esprit de l’école de kinésiologie CFRK
KINÉSIOLOGIE ANIMALE : porte d’accès à l’univers é...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 20 septembre 2020

Image Captcha