Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

L’énergie ?... des outils de corrections pour vibrer mieux.

La kinésiologie de KIES puise une partie de ses outils de correction dans le monde vibratoire.

Par Pascale PENELLON - propos recueillis par Dany Miracle 

Qu'entendez-vous par énergie?  

J'entends que nous sommes, en dépit d'une perception, exclusivement capables de voir la physicalité et limités par la vision de notre constitution solide et bien visible. Nous sommes constitués de matière, certes, mais nous sommes avant tout des êtres constitués d'énergie. La matière solide pourrait se définir comme de l'énergie compacte. Les recherches au niveau de la matière dans sa composition la plus petite nous indiquent que la matière est composée d'absence de matière justement puisqu'il y a 99,99% de vide. Nous pourrions dire que nous sommes composés d'énergie. Voir le travail de Nassim Haramein (physicien) avec la vidéo sur « la théorie du vide et du proton », il vous en parle de façon claire mais qui donne la vraie dimension de la vie.

Je m'amuse à dire souvent : « par ordre d'arrivée à l'écran, l'énergie puis la matière, et la matière étant un concentré d'énergie! ». Les chinois parlent de trajets des méridiens du corps humain ainsi que pour les animaux, et les chamans savent depuis fort longtemps que l'énergie est le vecteur principal. Ils affirment que les arbres ont des chakras mais également les plantes enfin le vivant en général et ils le savent depuis fort longtemps. Nous sommes des ignorants de la chose parce que ce n'est pas une connaissance dans notre culture. Chez nous l'adage c'est : « Je crois que ce que je vois ». Avouez que c'est assez limité comme croyance !

Si nous sommes composés d'énergie, comment renforcer celle-ci? Quels sont vos outils?

Oui merci de me poser la question et de l'intérêt que vous portez à la chose ! Bien sûr, certains visualisent l'énergie et on comprend qu'ils sont extrasensibles, ils témoignent de l'existence des corps énergétiques autour du corps physique. Des connaissances, là aussi très connues par les indiens (Inde). Notre perception évolue en fonction des nouvelles découvertes de la science :

« Chaque cellule de notre corps, chaque molécule qui nous entoure, est information pure. L'idée d'information, issue des travaux sur les champs du physicien Fritz Albert Popp, du mathématicien Emile Pinel et du biologiste Rupert Sheldrake, est l'une des clés pour comprendre les champs et leur façon de communiquer entre eux. On parle alors de « champs morphiques » et de « photons », porteurs de ces informations».

Si tout est information, nous avons le pouvoir de changer le programme ou, en tous les cas, de l'améliorer. Les soins énergétiques le permettent. Nous pouvons donc agir sur les plans subtils avec des outils puissants, nous ne nous en privons pas d'ailleurs, c'est la principale boîte à outils du kinésiologue ! Nous ré-informons la matière par des soins énergétiques. Quels sont les outils ? Les outils spécifiques sont le fruit de mes recherches depuis de longues années et ont donc fait leurs preuves. Ils sont issus de connaissances ancestrales tout comme la spagyrie, qui a pour origine le travail de Paracelse alchimiste au dix-septième siècle, qui s'appuie sur l'alchimie et la façon de travailler la plante suivant des principes particuliers : « on a souvent répété que les alchimistes travaillaient en aveugles, c'est une grave erreur, ils avaient des théories très rationnelles qui, émises par les philosophes grecs du second siècle de l'ère chrétienne, se sont maintenues à peu près sans altération jusqu'au XVIII° siècle ».

Je travaille avec les unitaires de Tony Céron (fondateur d'Elixalp) qui propose des préparations de plantes suivant les principes de Parascelse : « La Spagyrie, une méthode ancienne ». La Spagyrie est une technique rigoureuse, issue de l'Alchimie, qui allie (et réconcilie!) Conscience et Matière. Spagyrie vient de SPAO (séparer) et AGEIRO (réunir). Il s'agit de séparer 3 Principes de la plante, de les purifier, pour enfin les réunir afin d'en augmenter puissamment les vertus ». Il suffit là d'utiliser un échantillon (petites tubes) à placer sur un point spécifique du corps pour remettre les énergies en place. Cette mallette d'échantillons est mon alliée au quotidien depuis vingt ans, et son efficacité n'est plus à prouver, en tout cas, en ce qui me concerne. Au sein du Centre de Formation, nous aurons la chance d'avoir une formation animée par un kinésiologue spécialiste de la spagyrie, Thierry Guillemin. Il sera là pour ouvrir le champ d'action de la spagyrie avec l'outil kinésiologique (voir les dates programmées).

Êtes-vous la seule à travailler de cette façon là avec cet outil?

Mes stagiaires, celles qui ont fait ma formation par le passé, maintenant installées, ont presque toutes commandé la mallette et travaillent au quotidien avec la spagyrie, très satisfaites elles aussi des résultats obtenus. Tous les outils que l'on propose dans ce Centre, sont des outils énergétiques puissants qui ont fait leurs preuves. Les intervenants proposeront leurs connaissances dans leurs spécialités et complèteront largement l'éventail des applications que nous pouvons déployer dans les soins énergétiques avec leur savoir.

Nous profiterons de la présence de Ike Mana qui, spécialiste du règne minéral, nous entrainera dans son sillon pour tester les vertus énergétique des pierres de soin (voir les dates proposées pour les formations en lithothérapie 1 et 2).

Catherine Seide propose ses créations qui vibrent et c'est bien plus que cela avec ses huiles sacrées. Inspirée elle l'est, et elle est aussi canal d'énergie spirituelle, ce qui lui permet d'avoir la bonne formule pour créer des compositions qui vibrent fort et haut. L'expérience est bien plus importante que toutes les explications mises en mots. Nous avons en kinésiologie la possibilité de vérifier ce qui a été corrigé, avant et après la correction, le doute n'est pas possible.

Et bien sûr, nous utilisons nos connaissances en énergétique chinoise pour réguler l'énergie des méridiens, ce qui est d'une grande puissance et une aide immense. Et bien sûr d'autres outils et de façon de faire avec l'énergie nous ravissent dans l'efficacité en tant que corrections.

La kinésiologie disons… classique, utilise l'énergétique chinoise avec le Touch For Health, c'est bien la base de la kinésiologie?

Oui, nous utilisons l'acupressure, nous stimulons les points avec une légère pression avec les doigts. C'est un outil d'une indéniable efficacité mais nous pouvons travailler également sur d'autres systèmes énergétiques, les plexus solaires nommés chakras permettent aussi, quand nous les utilisons pour remettre l'énergie en place, des corrections puissantes, de la même façon, nous pouvons être amenés à travailler à distance du corps physique, dans ce que nous nommons les corps énergétiques, c'est tout à fait passionnant de travailler dans toutes ces dimensions car nous avons bien sûr, des résultats probants.

Révolution ou évolution ! Mémoires cellulaires, ac...
K.I.E.S. : une expérience de terrain

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 20 septembre 2020

Image Captcha