Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Formation à la lithothérapie - application en kinésiologie

Rencontre avec Ike Mana 

 Le CFRK propose une formation en lithothérapie :

Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie
Les 27 et 28 février 2021
Cabannes 13440 - près d'Avignon

Quel lien peut y avoir entre la lithothérapie et une formation pour devenir kinésiologue ? 

Au CFRK (Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie) nous nous sommes donnés deux missions :

  • Un centre de formation proposant des stages animés par des instructeurs reconnus dans leurs formations au niveau international.
  • Un centre de recherche : la kinésiologie étant une discipline en éternelle évolution, nous y participons en partageant nos expériences communes.

Les pierres sont un outil d'harmonisation parmi tant d'autres. Elles offrent des corrections puissantes pour les kinésiologues dans différentes branches, dont certaines fondatrices. Nous avons expérimenté leurs pouvoirs à nombreuses reprises lors de séances individuelles qui se déroulent également pendant des stages.

Il nous parait important de proposer des spécialités qui complètent la formation de base.

En médecine chinoise traditionnelle, nous sommes des êtres avec des méridiens énergétiques régis par la loi des cinq éléments. En Touch for Health, nous étudions cette loi à chaque niveau de son apprentissage.

Nous vous proposons de vivre l'expérience que nous sommes des êtres de dimension vibratoire pour améliorer notre état de bien-être. En tant qu'êtres multidimensionnels, les pierres sont une invitation à ressentir leurs bienfaits.

« Les éléments minéraux vous paraissant inertes ont l'énergie de leur structure qui chacune vibre différemment d'une autre. Ceux d'entre - vous qui reconnaissent et travaillent avec l'aide de l'énergie des pierres savent utiliser à bon escient ces différents minéraux, les emploient afin de rééquilibrer ou de soigner les personnes en souffrance. Il en est de même avec l'utilisation des plantes ou des fleurs dont les initiés font des huiles ou en utilisent la substance énergétique afin de soigner les corps malades ou d'en augmenter le taux énergétique. » - Dominique Fihey

A cette occasion, nous ouvrons grande les portes du CFRK aux personnes ayant intégré le cursus de formation en kinésiologie mais aussi aux personnes désireuses de profiter d'un riche enseignement en lithothérapie.
Une rencontre rare et précieuse avec Ike Mana comme ... les bijoux et soins qu'elle propose.

Formation ouverte à Tous !!!!

Stage les 27 et 28 février 2021

A ceux qui sont curieux par nature, qui ont une âme d'enfant (vous connaissez tous des petits collectionneurs de pierres !), et bien sûr à ceux qui s'intéressent à la lithothérapie !

https://www.formation-kinesiologie.net/lithotherapie

Un peu d'histoire : Les minéraux et les hommes

« L'utilisation thérapeutique des gemmes, pierres fines et autres minéraux n'est pas récente. Depuis la nuit des temps, l'être humain a su recourir à leurs pouvoirs pour soulager d'innombrables malaises, pour développer et renforcer ses contacts rituels avec des forces invisibles du cosmos (les « dieux ») dont il souhaitait obtenir une intervention bénéfique ainsi que pour d'innombrables autres procédures à caractère magique ».
T
osca Tetteroo - "Pierres et cristaux" aux éditions du Gange

La lithothérapie a traversé le temps et tous les continents. En occident, un engouement pour l'utilisation des pierres existe depuis les années 70. Leurs sources de connaissances viennent de l'orient là où leurs utilisations sont étroitement liées à l'hindouisme et à la médecine ayurvédique. Elles sont utilisées notamment pour rééquilibrer les centres d'énergie du corps humain appelés plus communément les chakras.

La lithothérapie ou l'art d'utiliser les minéraux.

x permettent un rééquilibrage Sa définition : utilisation des minéraux pour améliorer les énergies. Le terme provient du grec « lithos », voulant dire pierre, et de « thérapeia », signifiant cure.

Les pierres émettent des vibrations. Elles ont la capacité d'agir sur le corps physique mais aussi sur les corps énergétiques. C'est pourquoi certaines cultures les utilisent dans leurs coutumes et traditions pour les ré-harmoniser.

Au fil du temps, elles ont pu observer les vertus thérapeutiques qu'offrent les minéraux. Selon le principe de la lithothérapie, les pierres émettent des vibrations dont la résonance est capable d'agir sur les différents corps pour améliorer les énergies. La physique quantique, science qui démontre que la matière est en réalité dans sa grande majorité un vaste champ d'espace vide et baigné d'énergie, confirme ces observations. Elle peut se comprendre dans une vision holistique de l'être, corps, esprit, mental.

A l'instar des points d'acupressure, les minéraux participent à l'harmonisation en cas de vide ou d'excès d'énergie détectés pendant une séance de kinésiologie. Le test musculaire (outil principal de tout kinésiologue) nous indique quelle pierre est à utiliser pour la correction ainsi que la localisation sur les corps physiques, éthériques ou chakras. A chaque fois, nous constatons que les énergies sont renforcées et qu'un mieux être s'installe après leur utilisation.

Qu'elles soient utilisées pour améliorer le bien-être dans une thérapie ou porter en bijou, les pierres nous offrent au quotidien leurs vibrations de plénitude et sérénité !

Attention : dans une époque où les contrefaçons sont légions, il importe de connaître un fournisseur de pierres ayant une vraie éthique. Soyez exigeants avec la qualité de vos minéraux ! De leurs qualités dépendent leurs efficacités !

Le Stress Release : base de la kinésiologie du bie...
La kinésiologie équine
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 27 septembre 2021

Image Captcha