Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

L’énergie et les symboles de géométrie sacrée

« La géométrie sacrée relie l'homme incarné dans la matière à ce qui est invisible, subtil, aux forces de vie, à la source. »
- Anne Bocquet -

La géométrie sacrée 

« On peut accéder à cette conscience "inconsciente ultime", par l'intermédiaire de la géométrie sacrée sur laquelle reposent les lois de la nature et de la biologie. »
- Gérard Athias -

Ce qui m'intéresse et demeure pour moi un épais mystère, c'est la manipulation de l'énergie. 

Mon intention est toujours de trouver les corrections les plus adaptées, afin d'être la plus efficace possible lors d'une séance de kinésiologie.


Je pressens que la forme invoquée que prend l'énergie dépend des égrégores nourris par des siècles de la pensée humaine et de la structure de l'univers. Et si notre création collective négative nous prend à tous beaucoup d'énergie, il faut trouver les meilleures solutions pour en récupérer.

Nous pouvons donc inverser la tendance. 

Trouver des outils énergétiques efficaces pour aider les personnes qui viennent me voir, voilà sur quoi portent mes cogitations cérébrales pendant mon déplacement en voiture ce dimanche matin qui s'annonce agréable.


J'aime la lumière blanche de ces matins printaniers et l'air parfumé d'une nature qui renaît après l'hiver. Je traverse les paysages d'une Camargue sauvage et changeante. De la route, je peux voir les rizières où la limicole, la grande aigrette et le héron cendré se fréquentent les pieds dans l'eau. Dans de vastes étendues, taureaux et chevaux broutent paisibles, ils paraissent vivre en totale liberté. Faire les courses et le ménage, ce que je fais habituellement le dimanche matin ou être ici, l'évidence s'impose d'elle-même. Je décide d'aller flâner le long des berges du fleuve, couvertes par une végétation dense qui donne au Petit Rhône une ambiance amazonienne.

Assise dans l'herbe, mes pensées tournent autour de mes nouvelles découvertes : la géométrie sacrée. Je regarde autour de moi dans l'espoir de trouver une forme végétale qui répond aux lois mathématiques des fractales 1 et je trouve un endroit rempli de fougères, leurs formes harmonieuses et délicates répondent à cette loi.



La science est en train de s'intéresser, sous un nouvel angle, au sens des rites sacrés que certaines civilisations connaissaient : les constructions basées sur le nombre d'or, la perception des zones telluriques propices à l'établissement d'un édifice religieux et à la géométrie sacrée présente sur ces lieux. Leurs étonnantes connaissances sont des preuves de la grandeur de ces anciennes civilisations.


1 Les mathématiques des fractales : « les géométries fractales se retrouvent sous forme d'algorithmes simples ou complexes en résonance avec les neurones, l'ADN, l'architecture de la nature, la distribution naturelle, ou multiformes. »
- Foudyl -.

La géométrie sacrée comme outil de correction en kinésiologie 

Les cartes de géométrie sacrées sont proposées dans le stage KIES 8 : Mythes, Archétypes et symboles et tant que corrections puissantes pour remettre les énergies.

En m'intéressant aux dernières théories de la physique, je pense qu'avec mes cartes j'applique un aspect de l'un de ses postulats. Des cartes avec des symboles et des formes géométriques de différentes origines : les solides de Platon, la fleur de vie, des agroglyphes (crops circles en anglais), le cube de Métatron, le Triskell ou encore le Shri Yantra ; des symboles qui vibrent probablement à un haut niveau et, dans mon expérience au quotidien, ils remettent en place l'énergie des méridiens, des corps subtils et des plexus.


« La structure du vide se réduit à un modèle de soixante-quatre tétraèdres construit en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d'anciennes civilisations datant d'au moins dix mille ans et se retrouve sous forme du symbole nommé Fleur de Vie sur toute la planète, en Égypte, en Chine et en Amérique Centrale ». Les informations trouvées dans le livre du physicien Nassim Haramein confirment mon intuition à travailler avec les formes géométriques.


Je sors de mes considérations mentales et je reviens à un besoin plus prosaïque. La faim se fait sentir, il est bientôt midi, je pars récupérer ma voiture et j'arrive au bord de la mer, à l'heure de l'apéritif où les terrasses des cafés sont animées. Comme pour célébrer ce moment de plaisir, en ce tout début de printemps, le son des guitares gitanes électrise la place des Saintes Maries et des danseuses de flamenco soutiennent le tempo en frappant vigoureusement le sol de leurs talons. Le ciel bleu azur, le soleil au zénith, les jupes colorées des danseuses et la musique rythmée, tout cela participe à ma joie d'être ici, tout célèbre cette belle journée ! Je médite sur mes expériences de terrain avec mes cartes de géométrie sacrée et sur les lois de l'univers, tout en attaquant avec appétit une copieuse assiette de paella !


 - Pascale - printemps 2024

Métabolisme des émotions
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 24 juin 2024

Image Captcha