Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.formation-kinesiologie.net/

Déroulement d'une séance de kinésiologie

La suite de la séance de Mylène

 (voir notre article précédent "Comment démarrer une séance de kinésiologie")

« Qu'est ce qui m'empêche d'avoir de l'estime pour moi ? »

Mylène a donc choisi de travailler sur cet objectif. La bonne formulation de l'objectif est essentielle pour l'efficacité de la séance.

Nous allons mener une enquête.

Le test musculaire est là pour partir à la recherche de ses vécus oubliés, et ainsi permettre de réaliser l'impact de ces derniers dans sa vie actuelle.

Ces mémoires naissent souvent dans l'enfance, et c'est le cas de Mylène, qui ne pouvant trouver sa place dans un milieu familial conflictuel, s'est sentie très seule.

Mémoire à 5 ans : que s'est il passé pour la petite fille qu'elle était ? Une rentrée difficile pour elle à l'école primaire, en cours préparatoire avec l'émotion associée : « je me sens abandonnée ». Elle confirme avoir eu le sentiment d'être lâchée dans un monde hostile avec une maîtresse qui lui faisait peur.

Cette mémoire est toujours active, comme dans un ordinateur qui continue à envoyer un stress, une sorte de computeur négatif jouant en boucle une mélodie dysharmonique.

Nous trouvons une croyance négative, une sorte de réflexe de protection : « si j'ouvre ma sensibilité je risque d'être blessée ».

Ce qui a crée une fermeture. Son sentiment d'enfermement s'exprime avec cette croyance.

Ce qui va suivre est une conséquence de sa peur de l'inconnu qui va tourner en boucle, l'empêchant d'expérimenter une ouverture aux autres et de rencontrer des personnes qui la reconnaissent comme un être digne d'amour : « J'ai peur de prendre mes responsabilités ».

Vis-à-vis de qui ? D'elle-même, la peur l'empêchant de s'ouvrir.

Un souci excessif fait qu'elle est enfermée dans un souci permanent. Le mental l'amène à penser qu'elle ne peut pas avoir des bonnes expériences, le doute l'envahit à chaque possibilité d'expérimenter d'autres rencontres, faire d'autres tentatives : « Je bloque mes émotions, les émotions ça fait mal ».

Voilà une sorte de système de défense qui est mit en place pour se protéger. Hélas, on ne peut pas se blinder de la sorte, les émotions sortent forcément et de façon excessive, lorsque face à une situation Mylène sera touchée de façon exagérée. C'est bien ce qu'elle vit avec sa tante quand elle se sent de trop. (Voir le début de l'article).

Les phrases clés, se trouvent pendant le déroulé de la séance grâce au test musculaire, elles sont en lien avec son ressenti et sa croyance limitante.

La correction énergétique

Le travail du kinésiologue est de faire une correction énergétique pour toutes ces mémoires qui bloquent l'estime pour soi. Le kinésiologue va utiliser le test musculaire afin de trouver la correction la plus adaptée, pour remettre de l'énergie où celle-ci est restée bloquée, dans un temps désormais révolu.

Différents outils de corrections sont proposés à Mylène, et le test musculaire permet de trouver l'outil prioritaire : Les points d'acupressure, les élixirs : les Fleurs de Bach, la spagyrie, les cartes de géométrie sacrée, les pierres, le son à travers les bols tibétains, bols de cristal.

Nous sommes là dans un panel hautement puissant de corrections vibratoires.

 La kinésiologie, comme ça marche ? 

Dans cette technique nous expérimentons la meilleure correction afin de remettre un nouvel élan, une nouvelle pulsion afin de « débloquer la mémoire ». Encore une fois, je vous livre la métaphore de l'ordinateur qui a un bug sur différents programmes et qu'il faut reconditionner. Nous sommes bien plus qu'un système de programme d'ordinateur, mais mettre une métaphore permet de ne pas trop s'identifier à la souffrance et met une certaine distance avec le vécu douloureux.

Nous sommes des êtres de dimension bien plus large, bien plus grandiose que nous pouvons seulement imaginer. La vie est quelques fois parsemée d'épreuves, un parcours semé d'embûches mais dont nous pouvons en sortir avec plus de force et de liberté. A nous de faire l'habile conversion !

Aux kinésiologues de participer aux travaux de transformation pour faire un chemin de vie plus léger ! Avec un outil innovant, rapide grâce à sa précision de recherche et complet par sa dimension, reliant l'émotionnel, l'énergétique et le vibratoire comme ressource de transformation. La kinésiologie avec dimension holistique1 est une véritable révolution au service du vivant !

1holistique : qui appréhende l'individu comme un tout et traite le corps comme une entité unique et non par organes distincts, en privilégiant les interactions qui unissent le physique, l'émotionnel et le spirituel.

Comment démarrer une séance de kinésiologie
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 26 novembre 2022

Image Captcha