Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie - comment devenir kinésiologue

A qui s'adressent nos formations en kinésiologie ?

La kinésiologie s’adresse à toute personne souhaitant accompagner l’autre dans l’amélioration de son bien-être. La démarche pour devenir kinésiologue peut s'inscrire dans le cadre d’une reconversion professionnelle, de la poursuite de ses études ou pour ajouter des outils supplémentaires à sa profession.

Les personnes issues du milieu médical ou para médical, mais aussi les enseignants, peuvent être intéressés par une formation en kinésiologie. Nous comprenons aisément que ces techniques enrichissent leurs acquis et rajoutent une corde à leur arc.

Pour aller plus loin, nous pouvons dire que la kinésiologie s’adresse :

  • À toutes personnes souhaitant faire une reconversion professionnelle vers un métier du bien-être.
  • À celles en recherche de nouvelles expériences, connaissances et méthodes en développement personnel.
  • Mais également aux professionnels de la santé : infirmières, kinésithérapeutes, aides soignantes...
  • Aux orthophonistes qui viendront y trouver un complément pour rééduquer encore plus efficacement ce qui a besoin de l’être.
  • Aux psychologues mais aussi aux thérapeutes, utilisant différentes techniques telles que la psychogénéalogie, la PNL (Programmation Neurolinguistique), l’EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires)…
  • Aux ostéopathes qui peuvent améliorer leur approche en cas de blocage ou de récidives courantes des symptômes.
  • Aux enseignants désireux d’améliorer les apprentissages de leurs élèves et diminuer les stress liés à l’école en proposant des exercices simples et ludiques de brain gym, technique améliorant l’apprentissage.

En résumé, nous pouvons dire que l'activité de kinésiologue s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre un métier qui permette d’aider les autres à aller mieux, aux niveaux physique, mental, énergétique et psycho-émotionnel.

Vous accompagner dans votre démarche pour devenir kinésiologue : avec le CFRK, transformez votre idée en réalité !

Vous permettre de découvrir la profession de kinésiologue

En participant à nos journées découvertes, vous serez initiés au test musculaire et utiliserez des outils simples et efficaces.
Nous serons là pour répondre à toutes demandes d’informations.

Vous  épauler dans la construction de  votre projet…

Devenir kinésiologue repose sur un cursus de 2 ans minimum. Cette durée permet d'alterner les périodes de formation avec les temps de mise en pratique, d’intégrer les techniques, et donner de la consistance à votre apprentissage (voir la synthèse de nos formations). Vous pouvez également réaliser votre formation à votre rythme en choisissant le parcours à la carte.

Pour toute demande d'information, échange ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter (réponse rapide assurée) : Contact

 

 

 

Ils ont suivi la formation de kinésiologue du CFRK : ils témoignent

"Au CFRK, vous êtes accueilli(e) tel que vous êtes, sans préjugé ni discrimination".
"A tout moment vous pouvez échanger, partager vos idées, vos réflexions, elles ne seront pas rejetées mais discutées avec vous et les autres élèves. Vous restez donc l’acteur de votre formation, de vos avancées, de vos prises de conscience et de votre apprentissage.
" - EDITH

Voir l'intégralité du témoignage d'Edith

Ayant suivi de nombreux stages en kinésiologie dont le Touch For Health, Three in One Concepts (One Brain), Brain Gym et Stress Release dans d’autres écoles, j’ai souhaité compléter ma formation par Le K.I.E.S (Kinésiologie Intention Et Sens) proposé par Pascale. Au fur et à mesure des modules, j’ai pris conscience de la chance que nous avions qu’elle nous mette à disposition le fruit de ses expériences de terrain depuis de nombreuses années.
Cartésienne de base, une séance de kinésiologie a suffit à faire tomber mes barrières et me convaincre qu'il fallait que j'apprenne cette méthode pour moi-même et pour aider les autres. L'école CFRK est parfaite pour toute personne qui veut suivre une formation sérieuse, variée avec les différents intervenants et différentes techniques (Touch for Health, TIOC, Brain Gym et la super méthode de Pascale KIES) et toutes les spécialités proposées.
J'ai découvert un lieu, où règne la bienveillance comme nulle part ailleurs, où le jugement n'est pas de mise et n'est même pas imaginé. Un lieu qui ne peut qu'ouvrir les esprits tant les informations sont riches et variées. Quelle chance de rencontrer des kinésiologues formateurs et formatrices bien sur, extraordinairement doués dans leurs domaines, accessibles, patients, et professionnels. Je ne pense pas qu'une autre école fasse le choix de faire intervenir des spécialistes dans chaque discipline pour permettre aux élèves d'acquérir la meilleure formation possible.
Le TOUCH for HEALTH niveau 1 et 2 a été une belle découverte : outil à la fois simple (et non simpliste) et parlant, il est la base essentielle pour équilibrer la posture, les énergies et contribuer à accroître notre vitalité. C'est une belle manière de se ré-approprier notre corps, d'être à l'écoute de nos besoins et d'agir à titre préventif sur notre santé. Merci Pascale pour cette "danse du Touch".