Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie - notre éthique

kinesiologie ethique solidaireUne formation éthique et solidaire

Nous souhaitons transmettre une conception humaniste de la kinésiologie visant à rester dans l’esprit des créateurs des années 70 : Georges Goodheart, John Thie, Gordon Stokes, Daniel Whiteside, Candice Callaway, Paul et Gail Dennison  et John Diamond.

Notre volonté est de dispenser une formation véritablement pratique et un suivi des stagiaires constant tout au long de cette formation de deux ans. L’écoute des  questionnements et des éventuelles difficultés d’apprentissage est le gage d’une formation de qualité.

Que vous souhaitiez changer de métier ou enrichir votre formation de kinésiologue, nous vous accompagnerons sur toute la durée de votre parcours.

Nous pourrons vous conseiller sur les choix de spécialités qui sont toutes d’une grande richesse. Chacun sera libre de choisir celles qui l’intéressent. Les stagiaires pourront également profiter des modules optionnels pour leur bien être et leur développement personnel.

Après le cursus intégral de formation, les kinésiologues validés pourront rester en contact avec le CFRK qui leur proposera des stages de remise à niveau pour leur faire profiter des avancées du centre de recherche et pour un partage d’expériences et de questionnements issus du terrain.

Nous nous permettons de donner un avis concernant l’inscription à cette formation aux  stagiaires si nous pensons qu’elle est anticipée dans le temps pour eux.

Le Code Éthique de la kinésiologie

Les kinésiologues s'engagent à:

  • Travailler dans le respect total de la personne quels que soient son âge, sa condition, ses convictions.
  • Laisser le client libre de ses choix.
  • Respecter le secret professionnel sauf dérogations prévues par la loi.
  • Réactualiser régulièrement ses compétences et faire appel à un proviseur chaque fois que nécessaire.
  • Respecter ses confrères.
  • Entretenir des rapports courtois et respectueux avec les autres professions.
  • Respecter la législation française.

Important:
Le kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas.
Il ne demande jamais de suspendre un traitement.
La kinésiologie spécialisée n'est pas une médecine alternative.